Je t’ai manqué ?
- laplumedisabelle
- 22 déc. 2025
- 3 min de lecture

22 décembre 2025…. L’heure est au bilan. En fais-tu toi des bilans ? Prendre le temps de faire un survol des derniers mois est une priorité pour moi. Apprécier les bons coups et m’assurer de comprendre les leçons que m’apportent les moins bons !
22 décembre 2025…. Aujourd’hui marque les 30 ans du décès de mon père. Il s’est éteint doucement, dans son lit, à l’âge de 65 ans. Bon vivant, homme de famille qui adorait avoir la maison pleine de monde, s’il avait eu le choix, il aurait lui-même choisi cette date de départ pour réunir sa famille. Depuis, je dois avouer que mes Noëls se vivent avec une pointe supplémentaire de nostalgie.
Revenons à 2025 ! Mes mots phares cette année « Organisation-Excellence-Constance », ils m’ont bien guidé :
❄ Organisation : pour créer des escapades et des souvenirs merveilleux;
❄ Excellence : pratique et formations, m’ont permis d’améliorer mes techniques photos;
❄ Constance : janvier à septembre, chaque semaine, j’ai partagé mes histoires avec toi dans mes articles de blog;
❄ Détermination et audace pour foncer et m’inscrire au Symposium des arts en février prochain.
📷Pour ma revue de l’année, je refais la chronologie de mes photos, ça ravive la mémoire :
Janvier tranquille et février festif grâce à l’escapade surprise pour la fête de coucounet. Famille, spectacle d’Elvis et ses meilleures chansons d’amour, tout simplement parfait ! Planifier chaque moment et voir le bonheur dans les yeux de mon amoureux, GRATITUDE.
Mars, je reprends ma santé en main : entrainement, nutrition, suppléments, tellement important de prendre soin de son corps et de son esprit.

Avril, gros mois qui débute avec un flasback : le spectacle d’un de mes groupes pref d'ado « Heart » ❤ Cette fois-ci, c’est l’initiative ce coucounet d’acheter les billets. On en profite pour passer le weekend à Québec. Puis, mon bébé à 30 ans ! 30 ANS !!!! Non mais c’est pratiquement impossible puisque moi-même, je n’ai pas ça 30 ans dans ma tête ! Bon, parfois mon corps me fait sentir le contraire, mais quand même ! Ensuite arrive Pâques, et je reçois ma famille. Ces moments sont tellement précieux. Ensemble pour souligner le départ de ma sœur… 1 an déjà.
Mai, voyage à Ste-Luce avec des gens que j’adore. Des moments précieux, sur le bord du fleuve. Malgré mère nature qui n’était pas très coopérative (froid, pluie, vent), cette visite fut pleine de chaleur, de rire et d’amour.
Juin, on s’occupe du potager et puis arrivent les vacances. Régates de Valleyfield, Mont Tremblant, Mont Orford, une multitude d’activités, de photos, de pas et de restos, un must pour les gourmands que nous sommes.
Septembre marque le retour à la routine, ce que j’apprécie toujours après l’été. J’ai placé le blog sur la glace (mais pas abandonné), pour me consacrer totalement à la photo, dont ma nouvelle page Instagram et Facebook / https://www.instagram.com/isabellemorencyphoto/ . Encore à l’étape embryonnaire, mais j’y travaille. Va visiter et abonne-toi si ce n’est pas déjà fait! Tu m’aideras grandement à atteindre mon objectif.
Octobre, deux filles en cavale ! Chaque année, mon amie Stéphanie et moi, on part en escapade. Cette fois, elle m’a servi de modèle et on s’est amusée à prendre des tonnes de photos. Toujours mémorables ces moments.
Novembre, c’est ma fête !! Trois jours à Québec : marcher dans la vieille ville, sous la neige qui tombe doucement, en admirant les décorations de Noël, féérique ! On ajoute à cela l’Hôtel Manoir Victoria que j’ai adoré et un souper gastronomique. La fille était comblée.
Décembre a débuté en frappant fort : le 2, pendant mon entrainement matinal quotidien, mon tapis de marche a rendu l’âme, me projetant du même coup la tête contre le mur. Vingt jours plus tard, j’ai encore des maux de têtes et des étourdissements. Vivement les vacances pour reposer mon cerveau ! J’écris ce mot et ensuite, on limite les écrans. Un message est sûrement relié à ce bête accident, à moi de le découvrir.
🤩 2025, merci pour tous ces beaux moments.
🤩 2025, merci pour les apprentissages.
🤩 2026, j’ai hâte de te découvrir.
À toi, je te souhaite santé, paix et bonheur.
Développe des projets, surmonte des défis, dépasse tes limites, fais quelque chose de nouveau. C’est la meilleure façon de grandir, d’évoluer et d’apprécier la vie à son plein potentiel.
Joyeuses Fêtes et à bientôt !








































































Commentaires