Les collègues… côtoyer ou éviter ?
- laplumedisabelle
- 8 août
- 3 min de lecture

Point marquant de la semaine : le retour au bureau d’après vacances. Pour toi aussi ?
On va se le dire, on en passe des heures à travailler dans une semaine, on passe parfois même plus de temps avec nos collègues, que nos enfants. On connait tout du dernier chum de Ginette, mais on ignore complètement que notre petit Jacob à un « crush » sur Cloé, la rouquine qui vient de déménager dans le quartier.
Comme je dis toujours : « Si t’es pas heureuse au travail, change d’emploi ». C’est primordial de se sentir bien dans son environnement professionnel, de sentir qu’on a notre place, qu’on est stimulé par divers défis. Si la flamme ne brûle🔥plus, si t’as envie de pleurer en ouvrant les yeux le matin parce que tu veux pas y aller, pose-toi les vraies questions et trouve tes réponses rapidement, avant de frapper le mur (j’oserais dire, même chose pour ton couple 💘). Ça t’es déjà arrivé ? As-tu déjà dû arrêter parce que tu n’arrivais plus à avancer, tu étais épuisée, vidée ?
Vivre pour les vendredis, les semaines de vacances, ou même la retraite, c’est pas une vie! Je l’ai moi-même expérimenté. Je n’ai pas peur de repartir à zéro, de me lancer vers un nouveau défi🎯. Ça me fait vibrer en dedans et à chaque fois j’ai grandi, j’ai appris, j’ai évolué. Pas obligée de tout changer : une nouvelle formation, une passion en dehors du bureau qui t’amène ailleurs. Trouve ce qui fait briller ton âme.
Ce matin, j’ai croisé Jacynthe qui me disait qu’elle était contente d’être de retour et de retrouver ses collègues. J’avais exactement le même sentiment. À quel point je me sens reconnaissante et privilégiée d’aimer ce que je fais et les gens qui m’entourent. Salutations à Nancy également, à qui je parlais justement de mon blog et je lui demandais si elle avait un sujet à me proposer. Elle m’a répondu : « Ben non, je te fais confiance. Surprends-moi ». Hey bien voici Nancy, j’espère que tu es surprise, je parle de toi ! 😂🤣 Dans mon milieu, certaines personnes pourraient prendre leur retraite, mais continuent de travailler. D’autres sont partis, mais reviennent pour de petits contrats. Ça c’est un merveilleux environnement de travail, ou de la passion ou de la folie 😜. Mais, on est tellement attachante !!!!
Assez caméléon, je m’adapte facilement aux gens et aux événements. Cela me vient assurément du fait que toute mon enfance, je déménageais aux 2 ans (changement d’école, d’amis, de quartier, de ville). Côté positif : j’ai appris à me faire des amis et à me virer sur un dix cennes comme on dit 🥳. Côté négatif : tout un méga syndrome de l’abandon à gérer (lequel refait surface de temps en temps malgré tout le travail effectué). Mais ça, c’est un autre dossier.
Tu connais mes passions pour la photo et la santé. Les images, les couleurs, la nutrition, l’entrainement. Pour moi, c’est cette diversité entre le bureau et mes passions qui comblent ma vie et me font sentir entière. Ho, faut pas oublier coucounet🩷bien sûr !!!! Mais ça aussi c’est un autre dossier !
Cette semaine, en plus du retour au bureau, j’ai le plaisir d’accompagner 2 nouvelles femmes🧘♀️qui entrent dans mon monde, qui veulent se sentir mieux dans leur corps. C’est pas parce qu’on vieilli qu’il faut mettre une croix sur le fait de se sentir belle, femme et forte! Il suffit simplement de penser différemment et de mettre les efforts aux bons endroits. Je ne recherche pas 100 clientes, mais les bonnes personnes, celles qui ont leur santé et leur bien-être à cœur et avec qui le courant passe. Celles qui ont envie de recevoir des conseils, des trucs et essayer de nouvelles façons de faire. Accompagnement, soutien, recettes, suivi pour s’assurer que tout en aligné, c’est ma méthode de travail idéale.
Toi, est-ce que tout est optimal côté santé & bien-être ? Si tu veux faire un petit bilan gratuit, juste pour voir si tout est aligné, tu peux remplir mon questionnaire juste ici : https://forms.gle/RCktrBWhX7pX3MXHA.
Si tu as envie de lire mon guide vitalité, tu peux le télécharger gratuitement juste ici : https://urls.fr/7ikadE.
Sur ce, je me sens encore un peu en vacances et il fait très chaud (on est vendredi après tout 😎), je vais donc aller rejoindre coucounet dans la piscine.
À la semaine prochaine !
Commentaires