Toi… parles-tu à l’Univers ?
- laplumedisabelle
- 22 août
- 3 min de lecture

Par une belle journée d’avril, un soleil étincelant, 🐦des oiseaux qui chantent leur bonheur de retrouver le printemps, je sors de chez mon comptable, une pile de papiers dans les mains. Ma face de baboune😩explique clairement que les nouvelles reçues, n’étaient pas celles que j’attendais. Tu vas payer de l’impôt ma belle, pas assez de dépenses sur ton immeuble à revenus ! Bon, on va se le dire, l’argent ça tombe pas du ciel et payer de l’impôt, ça fait 💩💩💩 !
Immédiatement, et avec un intense sentiment de certitude (ça venait de mon fond comme on dit) je me suis promis que ça n’arriverait pas l’an prochain; j’vais en avoir des dépenses! Ho la la🙈! Je n’avais pas compris que cette affirmation connectait à vitesse grand V avec la voie directe vers l’Univers ! Il faut TOUJOURS vraiment bien formuler nos demandes. Parfois, l’Univers comprend ce qu’il veut et le résultat peut être un cadeau 🎁pas très bien emballé.
🙏Tu y crois vraiment. Tu demandes à l’Univers plus d’abondance financière. Tu visualises une rentrée d’argent et hop, tu gagnes 2$ avec ton loto Bingo ! Pas tout à fait ton rêve😉n’est-ce pas ? Il faut être clair, précis, détaillé : avec des chiffres (je veux 100 000$ cette année), des images (tu fermes les yeux, tu vois ta maison de rêve au bord du lac, le bois, une chaloupe), des sensations / des odeurs (tu respires la forêt, l’air frais et les couleurs de l’automne).
Bon, je m’égare encore 😊 Retour à ma demande de dépenses ! La semaine dernière, je reçois ces photos :
Je te confirme que ça réveille mal ! Le plafond tombe dans l’appartement 2 ! Après être allée inspecter le tout en personne, j’ai dû prendre la décision d’appeler mes assurances. Les dégâts semblaient trop graves pour que je puisse régler tout ça moi-même. Je suis bonne, je suis fine, je suis capable, mais trouver une fuite, démolir et réparer un appart, par les soirs, à 45 minutes de la maison, c’est trop pour moi !
🛠Le service a été impeccable, autant de la part de mon assureur que de tous les intervenants dans le dossier : nettoyeur après sinistre, démolisseurs, plombier. La reconstruction sera couverte, mais la recherche de la cause et la réparation de celle-ci sont à mes frais ! Je n’en demandais pas tant des dépenses 💰💲💸. Peinturer quelques murs, ça aurait fait l’affaire !!!
🍋Mais bon, je vais gérer la situation et faire de la limonade avec mes citrons ! Au final, je dois me dire que l’appartement aura un petit coup de rafraichissement. Toi ? Comment réagis-tu devant l’imprévu ? Tu paniques avec les yeux😳d’un chevreuil devant tes phares, en pleine nuit, dans le tournant d’une route de campagne ? Tu piques une sainte🤬colère et en veut au monde entier ? Perso, je pense que rechercher des solutions dans la zénitude (même si ya quand même un certain niveau de stress), c’est l’option idéale. Attendons de voir le résultat final !
En parlant de zénitude🧘♀️, j’ai envie de terminer ce blog avec quelques exemples inspirants de demandes à l’Univers. Ça te tente ?
🍀Tu désires plus de paix intérieure, tu demandes… et, au lieu de te retrouver dans un spa finlandais, tu fais face à une situation qui t’oblige à dire non à quelqu’un pour la première fois. Nop, pas la méditation zen que tu avais imaginée, mais n’est-ce pas exactement ce qu’il te fallait pour apprendre à te respecter davantage ?
🍀Tu demandes du courage pour affronter une situation… et la vie place devant toi un défi que tu n’aurais jamais cru pouvoir surmonter. Tu réalises après coup que ce tremplin te donne la force que tu cherchais.
🍀Tu as besoin de clarté sur ton chemin… et une personne inattendue t’offre une phrase, un livre, ou même un simple sourire qui devient le déclic. Pas un panneau d’autoroute qui clignote et dit “par ici”, mais une petite lumière intérieure qui s’allume. Es-tu attentive aux signes ? Ouverte aux possibilités / opportunités ?
🍀Tu rêves du prince charmant, tu es prête pour l’amour… et tu te retrouves d’abord à guérir une vieille blessure de ton passé. L’amour arrive ensuite, mais d’abord pour toi-même, comme pour préparer le terrain.
🍀Tu espères une promotion, un changement de travail… et on te retire quelque chose auquel tu tenais. Ça fait mal sur le coup, mais avec du recul, tu comprends que cet espace libéré était nécessaire pour accueillir mieux, pour faire place à ta créativité, pour briller.
Est-ce qu’un de ces exemples te parle ? Écris-moi pour me dire lequel te touche plus particulièrement et pourquoi. Quelle est ta demande à l’Univers aujourd’hui ?
Bonne semaine !

J'aime bien ton expression de faire de la limonade avec tes citrons