top of page
Rechercher

Une histoire… d’amour 💗

Première photo de couple
Première photo de couple

Aujourd’hui, j’ai envie de te raconter une histoire. Une histoire vraie. Une histoire d’amour!

 

Je te transporte au début du mois de septembre 2019. Après 8 ans de célibat, j’étais un peu à boutte🙄des hommes, des sites de rencontres, des déceptions amoureuses. Ma liste de critères était longue et je n’avais pas envie de la raccourcir, ni de baisser mes standards.

 

Tu dois également savoir que quelques années auparavant, exactement le 22 octobre 2016, mon cœur a été fendu💔en deux et meurtri à jamais. L’énorme cicatrice y restera gravée pour toujours. L’arrivée de 2 policiers, en pleine nuit, pour m’annoncer la perte accidentelle de mon fils ainé à seulement 22 ans, m’a empêché d’être disponible émotionnellement les 3 années précédentes.

 

Dans la nuit du 3 au 4 septembre, j’ai rêvé…. J’ai rêvé à Alex, mon fils. Quelques jours avant, un ami m’avait dit : « Isa, pour rencontrer quelqu’un, tu dois fermer la porte sur le passé », heille, lâche-moi avec tes conseils de psycho-pop ! La porte est fermée ! Hey bien, si elle ne l’était pas, ça c’est fait cette nuit-là !

 

Dans mon rêve, Alex était bien (et tellement beau) et m’expliquait qu’il était heureux. Moi, je me sentais en paix🕊… et soudainement, un énorme courant d’air a traversé ma chambre (oui, la fenêtre était ouverte, comme tous les soirs) et dans un vacarme du tonnerre💥BANG la porte a claqué. En sursaut, je me suis ouvert les yeux, la main sur le cœur. J’ai mis quelques instants avant de réaliser ce qui s’était passé. Alex ✨était venu me voir, pour me dire que tout allait bien et que quelque chose de merveilleux allait se produire : « Heille Mom, réveille! ».

 

Hey bien cette journée même, pas 1 semaine ou 6 mois plus tard, l’Univers / mes Anges au ciel (et y’en a beaucoup!) / ou appelle ça comme tu veux, ont regroupé leurs énergies pour que je croise le chemin de l’homme qui allait voler mon cœur, et surtout en prendre soin ! En allant fermer mon compte « Réseau contact », je me suis aperçue que j’avais un message. Curieuse, je suis allée voir… et il était là, avec son gros poisson et sa cagoule !


Bon, pourquoi cette photo m’a fait de l’effet ? J’en suis pas encore certaine😂🤣mais j’ai décidé de lui répondre ! Bonne idée Isa, TRÈS bonne idée ! Pour lui, c’est ma photo au Centre Bell qui l’a séduit! Après plus de 2h-3h de « textage », le souper au resto pour le lendemain était planifié !

 

Fébrile, je me suis rendue à pied à l’Hermite, microbrasserie avec des burgers succulents. Arrivée un peu plus tôt, question de m’assoir près de la fenêtre et de le voir entrer, j’analysais🤓chaque homme qui passait sur le trottoir : « Ho, j’espère que c’est pas lui! / Ho, définitivement pas lui ! ». Par expérience, je sais très bien que les photos🙈sur les sites de rencontres peuvent être trompeuses ! Ça t’es déjà arrivé ?

 

Soudain, je l’ai vu… L’entrée vitrée du restaurant m’a permis de l’observer... et ce moment restera gravé dans ma mémoire pour toujours… Il s’est tourné vers moi, s’est avancé, m’a souri. Instant magique 🤩: totalement sous le charme de coucounet! Discussion fluide, regards complices, mêmes goûts musicaux (à part Métallica 🎸), même racines familiales, même éducation, la connexion était puissante.

 

Nous avons étiré le souper au maximum mais un moment donné, fallait bien sortir du restaurant ! Mon moyen de transport étant mes pieds, il m’a gentiment offert de me raccompagner (quel gentleman 🎩). À destination, tous les deux dans la rue à regarder ma maison, je me tourne vers lui et HOP💋, je l’embrasse. Ce fut le début de cette magnifique aventure qui ne fait que fleurir depuis 6 ans ! 

 

Le lendemain, à mon tour de le visiter. Stationnée dans sa cour, j’entends la musique🎶qui s’échappe de la porte ouverte du salon : Pink Floyd, Wish you were here. La veille, en parlant de nos goûts musicaux, je lui avais mentionné que j’adorais cette chanson. Il l’a préparée pour la faire jouer dès mon arrivée… Ce genre d’attention, ça ne se demande pas, tu l’as ou tu l’as pas ! Et coucounet, il l’a💖. Toujours attentif et je lui remets bien. Nous sommes parfaits l’un pour l’autre. Le vendredi suivant, il avait rempli son frigo de tous les drinks que j’avais apportés la semaine précédente ! Non mais, c’est ti assez cute !!

 

Depuis ce premier soir de septembre, nous ne nous sommes plus quittés. Tu veux savoir si ça « fit » vraiment ou si c’est un feu de paille ? Essaie une pandémie mondiale pour voir ! HA HA HA ! Quelques mois plus tard, on était confinés😷ensemble : on a passé le test haut la main, que du bonheur !  J’ai vendu ma maison et déménagé mes pénates à Drummondville!



En bonus, en plus d’un chum merveilleux, j’ai gagné une belle-famille formidable! Moi qui est orpheline, c’est une joie sincère d’adopter ses parents comme les miens ! Ils me font sentir à la maison, ça réchauffe mon cœur. Et que dire de la complicité entre Alain & Thomas, mon bébé ?! Ça n’a pas été long qu’ils se sont mis à 2 pour me faire fâcher aux cartes ! Mais c’est moi qui gagne👑en général 😜 Bon bon, je les entends rouspéter….

 

Les 6 dernières années se sont déroulées à la vitesse de l’éclair ! Dans la joie comme dans les épreuves (il a été mon roc pour affronter les mois avant le départ de ma sœur), nous sommes solides ensembles. Escapades romantiques, voyage dans les tropiques, bonne bouffe, bons vins, famille & amis, et des fous rires, pleins de fous rires. Tellement d’autres projets et de belles années nous attendent et je veux finir ma vie avec lui, dans ses bras. Merci la vie d’avoir placé cet être merveilleux sur ma route, au bon moment.

 


Si tu es amoureuse, chéri ces instants, protège cet amour, et nourri la flamme. Si tu cherches ton âme sœur, garde espoir et ouvre ton cœur, il viendra. Si tu es seule par choix, profite de chaque moment. La vie est fragile : souris à un inconnu, dis à tes proches que tu les aimes, fais ce que tu as envie de faire !

 

Partage cet article à une amie qui a besoin d’entendre ce message et laisse moi un commentaire. Raconte moi ta rencontre marquante.

 

Bonne semaine 🌸!

 
 
 

4 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
06 sept.

tès heuereuse pour toi belle cousine très beau message de ce que la vie nous donne pas en retour ni en echange de ceux qui t¸ont quitté mais la vie elle t`a donné une autre personne à aimer et être aimer c`est moins de solitude et peine à vivre quand on le partage avec quelqu`un que tu aimes et continue à être heureuse 💞au plaisir de se revoir qui sait !!! XXX

J'aime
Invité
06 sept.
En réponse à

Merci 💕🌼

J'aime

Invité
05 sept.
Noté 5 étoiles sur 5.

La vie parfois nous envoie de sales coups qu’on croit impossible à surmonter et nous laisse de profondes cicatrices qui restent comme une marque au fer rouge. Mais le bonheur se cache toujours quelque part et un bon jour il nous tombe dessus lui aussi sans qu’on s’y attende . et c’est à ce moment que la vie nous paraît de jour en jour plus simple et belle et il n’en tient qu’à nous de s’attacher solidement à ce bonheur qui nous apaise le cœur et remet le soleil dans nos vies … longue vie à vous deux et merci la vie . Il est là le bonheur il suffit juste de s’y accrocher solidement… longue vie à vous deu…

J'aime
Invité
05 sept.
En réponse à

Merci pour ce beau commentaire rempli d'espoir 🤩 Isabelle🌼

J'aime
Post: Blog2_Post
bottom of page