top of page
Rechercher

Opportunité... et fierté !

Festival Artscène Cégep Drummondville
Festival Artscène Cégep Drummondville

🎊Chaleur, couleur, musique, danse, festivités…. L’ambiance était à la fête !

 

Samedi dernier, par une magnifique journée chaude 🕶 estivale, j’ai participé avec bonheur à la 5e édition du Festival Artscène. Cet événement, organisé par les Productions Artscène du Cégep de Drummondville, en était à sa 5e édition.

 

Pendant une semaine💃, 60 danseurs et 20 musiciens âgés de 9 à 25 ans participant à ce camp artistique, ont pu développer leur talent, apprendre des chorégraphies, des pièces musicales🎸et ce, avec des enseignants chevronnés, dans un environnement professionnel.

 

Ayant travaillé fort toute la semaine, la présentation de ce spectacle extérieur haut en couleur fut un franc succès, et ce, malgré une chaleur intense sur les scènes ! Heureusement, une légère brise apportait un vent de fraicheur aux jeunes artistes et aux spectateurs.

 


Pourquoi j’étais là ? Hey non ! Je n’ai pas sorti mes souliers de ballerine 😁. Impliquée dans le comité organisateur en tant qu’agente administrative, je suis présente pour donner un coup de main lors de l’événement. Cette année📷, j’ai saisi l’opportunité de prendre les photos des numéros. Et voilà ! Une première parution de mes photos dans un journal : FAIT ✅. Je suis vraiment fière💜du résultat et de cette publication. Et ce n’est que la première d’une longue lignée, j’en suis certaine ! Vous pouvez lire l'article complet ici : https://www.journalexpress.ca/2025/08/12/un-5e-festival-artscene-reussi-malgre-la-chaleur/

 

Journal l'Express de Drummondville
Journal l'Express de Drummondville

🤔 Cela m’a amené cette réflexion : vois-tu les opportunités qui s’offrent à toi? Les saisis-tu? As-tu peur d’essayer de nouvelles choses, de te lancer des défis? En podcast cette semaine j’ai entendu « Si tu trouves que ta vie est plate, c’est parce que tu fais des choix plates ». Simple, mais vrai !! Tu trouves pas ?

 

Hier, après ma muscu💪de fin de journée, bien calé dans le spa. en parfaite béatitude🙏grâce aux jets massant les muscles endoloris de mes épaules, j’ai eu une discussion avec coucounet. « Que feras-tu à ta retraite ? ». Parce qu’on va se le dire, jouer au golf c’est ben l’fun, mais en décembre, c’est moins évident !

 

La réponse n’est pas encore claire pour lui et il a encore du temps pour y penser ! Mais une retraite, ça se prépare. Développer des projets, 💡laisser libre cours à de vieilles passions, suivre des cours de claquettes, de tai-chi … peu importe ! L’important est d’être prêt et de s’amuser.

 

Moi ? Ho que ce n’est pas un problème ! Avec mes centaines de projets, d’idées, de rêves, je serai occupée ! Mais tu le sais, mes plus grandes passions sont l’écriture, la photo et la santé (question de vieillir en santé et en force). Ça aussi ça commence avec les décisions qu’on prend aujourd’hui.

 

Vas-y ! Écris-moi en commentaire quel est ton rêve de retraite ?

 

Bonne semaine 🌻

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Post: Blog2_Post
bottom of page