Missions accomplies 🏋♀!
- laplumedisabelle
- 28 mars
- 4 min de lecture

À 3 jours de la fin du mois de mars, je suis prête à faire le bilan de mes défis ! Tu ne sais pas de quoi je parle ? Va lire mon article du 1er mars « Mars…Je revis ! » Je t’explique mon processus de réflexion pour vivre vielle et en santé !
Trois défis distincts : un défi physique, un défi développement personnel / mindset et un défi photo.
📷 Débutons par le défi photo. Le but : partager du bonheur et du beau sur mes réseaux sociaux (avec le climat politique🤮qui règne et l’hiver qui s’éternise, c’est pas un luxe !!) et faire grandir ma communauté. Seize jours de suite, j’ai publié un REEL avec une photo différente. Au début, je conservais le même gabarit en changeant la photo, mais les résultats n’étaient pas concluants. Réalignement vers des modèles différents, mais toujours pas les résultats escomptés. Au travers, j’ai publié d’autres REEL qui eux étaient plus vus. CONSTAT 🎯: publier pour publier n’est pas la bonne façon de rejoindre les gens ! Il faut publier avec intention, avec un message, avec de la valeur, avec cœur et authenticité ! J’ai donc arrêté la série à 16 et je vais revenir avec un nouveau concept !
🤩Défi développement personnel ! Selon Wikipédia, le développement personnel est un ensemble de pratiques qui ont pour objectifs l’amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l’amélioration de la qualité de vie et la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. Connais-tu ? En as-tu déjà fait ? Le pratiques-tu présentement ? Perso, depuis plusieurs années déjà, je travaille sur moi, sur mes peurs, sur mes émotions, sur divers blocages.
Premier déclencheur qui m’a plongé dans un tourbillon 🌀d’émotions et m’a amené à chercher de l’aide, le décès de mon pilier, de celle que je considérais comme ma mère : tante Gaby. Le lien d’attachement que j’avais tissé depuis ma tendre enfance avec cette femme merveilleuse était puissant. Son départ a fait remonter à la surface des émotions enfouies, qui au fil des mois, m’ont amené vers une dépression et un arrêt de travail. Rapidement, je me suis entourée des bonnes personnes et le travail a commencé. Je crois que chaque être humain devrait, un jour ou l’autre, se poser des VRAIES questions et faire un peu d’introspection. Et gare à ceux qui disent « J’ai pas besoin de ça moi, je suis fort », c’est souvent ceux qui devraient le plus consulter !!
La perte de beaucoup «lire ici TROP !» de gens que j’aimais💔, dont mon fils, m’a également forcé à continuer de travailler sur mes émotions et cultiver ma force intérieure. Essayer de comprendre des choses qui sont incompréhensibles et ne pas en vouloir à la terre entière, c’est un travail de tous les jours. Fière de moi, je me retrousse les manches et je mords dans la vie. Voilà sûrement pourquoi ma tête bouillonne toujours de milles et une idées. Donc, en ce mois de mars, j’ai lu le livre « Le pouvoir du Plus » (je devrais dire « écouté » car c’est un livre audio), tous les matins. Wow ! Juste faire un petit « PLUS », peu importe dans quelle sphère de ta vie, ça peut tout changer ! Donc, dépassement tout au long du mois : au lieu du divan, regarder une émission en marchant sur mon tapis / me stationner plus loin à l’épicerie / sourire à des inconnus / ne pas procrastiner certaines tâches📚 (comme les impôts par exemple), etc.
🏋️♀️Et le défi physique ! Pour vrai, c’est de celui-là dont je suis la plus fière !! J’ai débuté un programme de musculation, 5 jours semaines (35 min./entrainement), pendant 4 semaines. Je n’ai pas sauté une seule fois et j’ai vraiment ADORÉ ça ! J’avais hâte d’arriver de travailler pour m’entraîner. En seulement 4 semaines, mon corps a déjà changer ! Ne pas oublier le 20 minutes de tapis (et j’ai accéléré mon tempo), tous les matins de la semaine, dès mon réveil. Ça part ma journée en feu 🔥!!! Te dire à quel point mon niveau d’énergie a augmenté ! Coucounet m’a comparé au lapin🐰 Énergizer cette semaine !Si toi aussi la préménopause essaie de s’emparer de ton corps, BOUGE ! Je peux t'aider, écris moi 📧. C’est FANTASTIQUE de se sentir bien dans son corps enfin.
Même si je m’alimente très bien en général, j’ai porté une attention particulière à mes choix et j’ai ajouté de la supplémentation de qualité. Tu le sais, mon but est de vivre vieille et en santé, donc je ferai tout en mon possible pour aider ma cause. Un courant assez fort ces temps-ci met l’emphase sur le ZÉRO alcool et te fait sentir presque coupable de prendre un verre de vin ! C’est rendu du poison et tu es pratiquement « out » si tu bois ! Suis-je la seule à avoir cette impression ? Hey bien moi, je n’ai jamais suivi la mode, et je ne vais pas commencer à 55 ans 😊. Cependant, je valorise la qualité plus que la quantité, donc je diminue le volume hebdomadaire, mais je ne me priverai pas d’un généreux verre🍷 de rouge, accompagnant un délicieux repas en bonne compagnie. Ya quand même des limites! Est-ce que cela affecte mes résultats de recomposition corporelle? Assurément ! Est-ce que ça me dérange ? Pas du tout ! Mon but ultime étant d’être heureuse, en santé, de profiter de chaque instant et de développer un mode de vie sain et durable à long terme. La vie est trop courte et trop précieuse pour se faire chier et s’enfarger dans les fleurs du tapis !
La fierté que je ressens d’être constante, de faire ce que j’ai dit que j’allais faire, ça n’a pas de prix ! N’oubliant pas la difficile année émotionnelle vécue en 2024, c’est un bonheur de faire des efforts pour moi et de constater ces merveilleux résultats !
Vas-y, prends le temps de reconnaitre tes besoins, tes désirs et fais toi un plan pour y arriver. Ensuite, s.v.p. viens me les partager, c’est tellement motivant de voir les gens autour de nous réussir et être heureux.
Bonne semaine 🌸!
Comments